Non, 100% des enfants autistes n’ont pas la maladie de Lyme

Cette fake news préoccupante se diffuse sur les réseaux sociaux : quasi 100% des enfants autistes auraient la maladie de Lyme.

image 244

Source : Judith Albertat, fondatrice et ex-présidente de l’association LYME SANS FRONTIERES – document repris par l’association Lyme le Droit de guérir

Certains parlent aussi de co-infections, ou plutôt d’infections « froides » (latentes).

La solution serait un traitement de cheval proposé par certains praticiens recommandés sur Facebook ou par des associations ayant pignon sur rue.

Le test n’est pas un passage obligé, loin de là. Un cocktail de médicaments incluant antibiotiques, antifongiques, antipasitaires sera proposé pendant quelques mois pour voir si cela marche. Ils appellent cela un « traitement d’épreuve ». En cas de progrès décelé ou l’atténuation de signes visibles d’autisme, ce faux remède pourra être prolongé pendant une période invraisemblable, des années en réalité.

lacout antibio epreuve pas de test
Le dr Lacout a co-écrit un livre sur la maladie de Lyme avec le Dr Raymond de Chronimed

Lorsque des tests sont réalisés, ils peuvent appartenir à une catégorie « non standard » ou encore être interprétés de façon atypique. Dans certains cas, des coordonnées de laboratoires « spécialisés » sont mis en avant.

tests preconises Chronimed Autisme et infections chroniques Dr Raymond 1

Explications du président de Chronimed

« S’appuyant sur des technologies d’avant-garde, le Pr Montagnier et ses collaborateurs ont conçu des moyens de détection d’infections latentes froides bien souvent à l’origine de maladies chroniques qui ne sont pas reconnues jusqu’ici comme infectieuses. Nous faisons allusion à des pathologies aussi différentes et inattendues qu’autisme, borréliose et co-infections, maladie de Parkinson, Alzheimer, certains cancers etc…. détection de signaux électromagnétiques »

Gérard Guillaume

Une sélection de captures d’écran

image 192

Une association initialement répertoriée dans l’Annuaire d’Autisme Info Service

image 186

Post d’un médecin faisant de la pub pour Chronimed dans un groupe Facebook public. contexte

image 209
image 202
image 200
La suite des captures d’écran page 2 de cet article
Image par défaut
suzanne.ruhlmann
Publications: 40