Cette fake news préoccupante se diffuse sur les réseaux sociaux : quasi 100% des enfants autistes auraient la maladie de Lyme.

Source : Judith Albertat, fondatrice et ex-présidente de l’association LYME SANS FRONTIERES – document repris par l’association Lyme le Droit de guérir
Certains parlent aussi de co-infections, ou plutôt d’infections « froides » (latentes).
La solution serait un traitement de cheval proposé par certains praticiens recommandés sur Facebook ou par des associations ayant pignon sur rue.
Le test n’est pas un passage obligé, loin de là. Un cocktail de médicaments incluant antibiotiques, antifongiques, antipasitaires sera proposé pendant quelques mois pour voir si cela marche. Ils appellent cela un « traitement d’épreuve ». En cas de progrès décelé ou l’atténuation de signes visibles d’autisme, ce faux remède pourra être prolongé pendant une période invraisemblable, des années en réalité.

Lorsque des tests sont réalisés, ils peuvent appartenir à une catégorie « non standard » ou encore être interprétés de façon atypique. Dans certains cas, des coordonnées de laboratoires « spécialisés » sont mis en avant.

Explications du président de Chronimed
« S’appuyant sur des technologies d’avant-garde, le Pr Montagnier et ses collaborateurs ont conçu des moyens de détection d’infections latentes froides bien souvent à l’origine de maladies chroniques qui ne sont pas reconnues jusqu’ici comme infectieuses. Nous faisons allusion à des pathologies aussi différentes et inattendues qu’autisme, borréliose et co-infections, maladie de Parkinson, Alzheimer, certains cancers etc…. détection de signaux électromagnétiques »
Gérard Guillaume
Une sélection de captures d’écran

Une association initialement répertoriée dans l’Annuaire d’Autisme Info Service

Post d’un médecin faisant de la pub pour Chronimed dans un groupe Facebook public. contexte


