A propos de ce blog

Par tout un concours de circonstances, je me suis retrouvée dans un groupe Facebook de 10.000 membres faisant la promotion de divers pseudo-traitements pour l’autisme dont les membres postaient des ordonnances qui affolaient les pharmaciens.

Tous les parents membres du groupe devaient consulter un « Chronidoc ». Il s’agit de médecins Chronimed qui prescrivent des antibiotiques avec d’autres médicaments au très long cours aux enfants autistes. Selon Luc Montagnier, ils seraient sujets à des infections « froides », une théorie dépourvue de fondement.

Les dangers de ces prescriptions ont été pointées entre autres par un pharmacien qui a participé à ces échanges. Je suis moi-même sensiblilisée à la question de la sécurité des médicaments vu que j’ai travaillé dans la gestion de données de recherche clinique.

J’ai alors passé deux ans à collecter des informations sur ces pratiques en ligne. Dès 2017, j’ai commencé à faire des signalements aux autorités de santé en leur envoyant, entre autres pièces, des captures d’écran que j’ai réalisées en très grand nombre puis à diffuser des informations à ce sujet. Mes captures d’écran ont été mentionnées dans Egora, Le Parisien, L’Express et dans le Livre noir de l’autisme.

Le porte-parole de Chronimed a fait l’objet d’une décision de radiation en 2020, mais il exerce dans l’intervalle, ayant fait appel. L’enquête devrait viser une cinquantaine de médecins EN FRANCE mais l’affaire semble reléguée aux oubliettes.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez contribuer à faire avancer cette cause, pour toute question, suggestion ou si vous avez des infos supplémentaires.

Suzanne Ruhlmann

[email protected]