Béatrice Milbert est, depuis 2014, la vice présidente de Chronimed, ce groupe de praticiens dans la mouvance de Montagnier qui prétendent avoir trouvé la cause de l’autisme et « guérir » de nombreux cas d’autisme grâce à des antibiotiques. Elle tenu une conférence avec Corinne Skorupka en 2015 sur la guérison de l’autisme.

En 2016, elle a participé, ainsi que Luc Montagnier d’ailleurs, à un autre colloque à Genève où elle a présenté sa théorie originale sur les ondes électromagnétiques en relation avec l’autisme.
Elle a fait diverses présentations sur l’électro-hypersensibilité. Dans son interview ci-dessous, elle avance :
« Il semblerait qu’il y ait un lien avec l’autisme par rapport au fait que la mère qui travaille sur ordinateur a effectivement, pendant la grossesse, un risque d’exposition aux ondes électromagnétiques. Donc l’enfant naîtrait avec une barrière hémato-encéphalique déjà ouverte. Et donc, ça c’est… Corinne Skorupka, qui en a parlé dans son livre Guérir l’autisme, où elle fait appel effectivement à cette notion de sensibilité du cerveau de l’enfant aux champs électromagnétiques avec la potentialité de le perturber gravement. «
Béatrice Milbert
Dans un article publié sur FémininBio, Béatrice Milbert avance que la maladie de Lyme expliquerait certaines formes d’autisme. Selon elle, la bactérie de Lyme ne serait pas juste transmise par les tiques, contrairement à la version officielle, mais aussi par les les moustiques, les araignées, les poux, les ouatâts, les guêpes…) et même de la mère au fœtus pendant la grossesse. Le lien entre Lyme et autisme a pourtant été largement discrédité et infirmé par des études bien menées.

Citation pour le moins étonnante extraite de cette vidéo :
« Les candidats l’électro-hypersensibilité…(ont une)… accumulation de radicaux libres (qui) entraîne une baisse du système immunitaire et d’après le professeur Montagnier, vu qu’il y a également une ouverture de la barrière hémato-encéphalique … des bactéries peuvent tout à fait s’installer dans le cerveau et créer là à nouveau des états inflammatoires qui vont encore renforcer la sensibilité aux champs électromagnétiques en tout cas quand on discute avec le professeur Montagnier qui très clairement vous dira et ben voilà donc à force d’avoir ces et inflammatoires chroniques il y a la possibilité que ça dégénère en maladie de Parkinson, Alzheimer,…. L’autisme peut aussi s’expliquer de cette façon. On peut avoir effectivement des pathologies neurodégénératives et c’est ce qu’on explore donc avec mon groupe Chronimed ».
Béatrice Milbert
Béatrice Milbert s’appuie sur l’ »encéphaloscan« , un examen non reconnu par la Haute Autorité de Santé, la Sécurité Sociale, et l’Ordre des Médecins qui est réalisé par un seul radiologue, facturé 270 euros.
Elle exerce dans un immeuble où il y a « des praticiens et des médecins dans la mouvance Montagnier » et plusieurs sympathisants d’Invitation à la Vie (en 2013), un groupe épinglé pour ses dérives sectaires. Elle a écrit la préface du livre d’Yvonne Trubert qui en est la fondatrice. On peut la lire en ligne ici.
Dans un groupe Facebook de 10.000 membres consacré à la « guérison » de l’autisme, une fan de ce docteur la conseillait pour le cancer aussi, disant qu’elle utilisait « tout l’arsenal Chronimed » avec des variantes pour le cancer, Lyme, l’autisme. Décidément, le charlatanisme n’a pas de limite.
Pour plus d’informations, je vous conseille de lire la page Psiram consacrée à Béatrice Milbert, beaucoup plus complète : Psiram.com
Laisser un commentaire