Réactions à un article sur Handicap.fr

Ces enfants autistes cobayes de la médecine

Contrairement aux informations véhiculées dans cet article, et c’est loin d’être un point de détail, Chronimed est une exception française qui concerne au moins 54 médecins en France et non un phénomène international.(*)

Cet article ne fait aucune distinction entre le protocole Chronimed et d’autres approches alternatives. Il est totalement faux de dire qu’il y aurait eu des essais nationaux ou internationaux de l’approche Chronimed, car il n’y a eu que des expérimentations sauvages sur des milliers d’enfants autistes, ce qui représente une atteinte à leurs droits les plus fondamentaux et une mise en danger.

Il est dommage qu’Olivia Cattan, qui est présidente de SOS Autisme, manque de transparence dans sa démarche, sachant qu’elle a contribué à la promotion de ces approches scandaleuses dans le champ de l’autisme depuis 2014 et n’a toujours pas fait supprimer une préface hautement problématique d’un de ses livres, un droit garanti par la loi. Plus d’infos.

Comme elle l’a dit elle-même à maintes reprises, ele n’a pas exercé le métier de journaliste pendant un laps de 15 ans au moins. Elle s’est appuyée sur de nombreux éléments que j’ai collectés et partagés avec elle sans me créditer.