Affaire Chronimed : les annonces officielles

L’affaire Chronimed, ce sont 54 médecins en France qui ont prescrit des antibiotiques pour l’autisme. Quelles annonces officielles ont été faites suite aux alertes concernant les dérives de Chronimed, le groupe qui s’est rassemblé autour de Luc Montagnier et des praticiens formés à leurs approches ?

Qu’ont donné mes alertes à l’Ordre des médecins (2017), la DGS, Sophie Cluzel, Claire Compagnon (2018), l’ANSM en juillet 2019 et celles d’Olivia Cattan ?

Actuellement, cette affaire semble oubliée.

Des mises en garde ont été cependant été émises par rapport à ces traitements non reconnus à base d’antibiotiques, antifongiques, antiparasitaires pour l’autisme, et une sanction contre le porte-parole de Chronimed prononcée.

Les annonces officielles

Ordre des médecins

  • Décision de radiation du Dr Raymond, le porte-parole de Chronimed, annoncée sur Twitter par la FFMVT . Il a cependant fait appel et exerce dans l’intervalle. Plus d’infos : Radiation d’un pilier de Chronimed (décision datant de fin 2020)

Direction Générale de la Santé

  • LA DGS annonce que les remèdes Chronimed pour l’autisme sont à interrompre dans les meilleurs délais (source). Voir mon article à ce sujet (23/02/2021)

Agence Nationale de Sécurité des Médicaments

  • L’ANSM annonce que les remèdes Chronimed pour l’autisme sont à interrompre dans les meilleurs délais (23/02/2021) source. Voir mon article à ce sujet

Sophie Cluzel et Claire Compagnon

J’ai obtenu l’autorisation de diffuser ce communiqué interne. J’ai marqué les points importants au fluo.


Source